Poète, un métier d’avenir

 

Article sur l'importance du contenu de marque
Le switch des littéraires – © SWITCH COLLECTIVE

Il est grand temps
d’accorder au contenu
la valeur qu’il mérite

Intégré au coeur d’une stratégie de marque, le contenu crée de la valeur.

Il participe à propager une émotion, il plante un décor et donne du relief au discours de marque.

 

Bien conçu, il soulève les aspérités d’une entreprise et façonne son identité.

« Les startups, comme les entreprises traditionnelles, ont de plus en plus besoin de ces “littéraires” qui savent manier les concepts, raconter des histoires et les mettre en mots et en images. »  nous explique Laetitia Vitaud dans son articule publié sur Medium.

 

A l’heure où le contenu est roi, de nouveaux métiers apparaissent. Des profils hybrides revendiquant plusieurs savoir-faire comme celui de conter les marques tout en sachant écrire pour les algorithmes de Google. Plus que jamais, Créativité et Data s’associent pour créer du contenu de qualité (donc engageant pour la communauté visée).

Au sein de La Raconteuse de Marque nous avons senti bien assez tôt ce virage marketing. Les codes de communication ont changé, les modèles marketing ont évolué. Rien de plus normal: nos habitudes de consommation ont changé.

S’adapter, actualiser nos outils et évoluer avec son époque est simplement un acte de bon sens.

 

Au quotidien nous interprétons les codes qui façonnent notre époque. Alors rester agile et mettre à jour votre entreprise pour durer et sortir du lot est notre mission au quotidien. La Raconteuse de Marque fait partie de ces talents hybrides et, bien dans notre époque, nous mixons avec aisance Données x Algorithmes x Contenu.

***

Notre métier, la communication

Notre outil, la langue française

***

 

Nous sommes convaincus du pouvoir de séduction de la langue française et sommes bien décidé à rendre captivants les mots et cliquable le contenu narratif.

Notre métier est une valeur ajoutée. Aujourd’hui, le contenu doit être au coeur de votre stratégie de marque et mérite d’être considéré comme un investissement à part entière.

« Les startups, comme d’ailleurs toutes les entreprises, ont besoin de manipuler images et symboles ! »insiste Laetitia Vitaud.

 

Un changement de paradigme qui se révèle être un véritable challenge pour nous, en quête de contenu toujours plus créatif, cohérent, légitime et engageant.

Nous sommes rentrés dans l’ère d’une communication de bon sens, et nous réjouissons de cette évolution en plein accord avec notre ligne de conduite et notre philosophie.

 

Pour en savoir plus – sur l’état d’esprit et les valeurs qui nous animent

Cliquez ici & Découvrez notre philosophie

 

Pour consulter – l’article complet de Laetitia Vitaud

Le switch des littéraires « Les profils qu’on commence à s’arracher dans les startups et les entreprises : il y a du travail pour les poètes ! »

Cliquez ici pour lire l’article : Le Switch des littéraires par Laetitia Vitaud